Shaykh Azîz Farhan : La prière de la femme dans sa demeure est meilleure que sa prière à la mosquée. La prière de la femme qui habite à Médine, la ville prophétique : la prière dans sa maison est meilleure que sa prière dans la mosquée du Prophète ﷺ.
C’est pourquoi il est authentiquement rapporté du Prophète ﷺ qu’il a dit : « N’interdisez pas aux servantes d’Allâh (de se rendre) dans les mosquées d’Allâh. Et leur prière dans leurs maisons est meilleure pour elles ».
Ainsi, s’il était dit à une femme : « Où veux-tu prier ? » ou qu’elle demandait : « Où est le meilleur endroit pour prier ? » — nous lui répondrions : « Chez toi. » Si elle disait : « Et où, chez moi, est-ce le meilleur ? » — nous lui répondrions : « Dans ta chambre à coucher : c’est meilleur que dans le salon, meilleur que dans la cour. » C’est la parole du Prophète ﷺ. Plus la femme restreint l’endroit où elle prie, plus cela est meilleur.
Certaines femmes aujourd’hui pensent qu’elles manquent la récompense. Non, tu ne perds pas la récompense. Au contraire, c’est meilleur — c’est meilleur que tu pries dans ta maison.
Les Mères des croyants priaient dans leurs maisons, alors même que leurs chambres étaient attenantes à la mosquée du Prophète ﷺ. Et elles priaient dans leurs maisons la plupart du temps — qu’Allâh Ta’âlà soit satisfait d’elles.