Recherche Jour Nuit
Recherche

Défendre son épouse contre le gouverneur ?

Total
0
Shares

 

Shaykh Salîh Ali Shaykh : l’auteur a dit : lorsque le dirigeant outrepasse ses droits en frappant ou en saisissant les biens, nous devons faire preuve de patience, comme l’a dit le Prophète ‎ﷺ. En revanche, si cela touche à l’honneur, doit-on également faire preuve de patience ?

Sa parole ici : « si cela touche à l’honneur » est vague et nécessite d’être détaillée. Porter atteinte à l’honneur – si c’est par une violation directe de l’honneur, alors il doit se battre pour défendre son honneur : c’est-à-dire que si un dirigeant vient, entre et veut prendre ton épouse ou la violer, tu combats pour défendre contre cela. Si tu es tué en défendant ton honneur, tu seras alors martyr.

Quant à toucher l’honneur dans un autre sens, comme ce que nous avons à notre époque comme médias et autres choses semblables, qui corrompent les femmes et corrompt l’honneur des gens, alors cela – sans aucun doute- ne relève pas de la première catégorie. Car ce n’est ni quelque chose de déterminé ni dirigé vers un individu spécifique. Mais, il doit juste se fortifier par la religion.

Et cela fait partie des sortes d’épreuves et des calamités et péchés contemporains qui se répandent au sein des gens, par les actions des gouverneurs et leurs semblables. Et cela ne fait pas sortir de l’Islâm. Alors comment ne serait-on pas patient avec lui ? Ainsi, il convient de tenir compte des expressions vagues en fonction de leur contexte.

 

Source audio : sharh masâ’îl al jâhiliyyah, cassette 1

Total
0
Shares

Le monde islamique a besoin de purification et d’éducation

Questionneur : À l’origine, le désaccord est presque un désaccord partiel dans la compréhension. La question n’est pas…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi